Formation - Manager la performance de l'équipe

S'affirmer dans sa fonction de manager, au service de la réussite de l'équipe, à l'écoute de ses collaborateurs, dans le respect de soi.

Management, prise de poste

Objectifs

  • S'affirmer en tant que manager dans l'organisation et auprès de ses collaborateurs
  • Mobiliser ses collaborateur et son équipe dans un contexte changeant
  • Gagner en aisance relationnelle
  • Gérer les situations délicates (conflits, démotivation...)

Contenu de la formation

Identifier les enjeux, le rôle, les missions, les responsabilités du manager : trouver sa place dans l’organisation et dans l’équipe.

Développer ses compétences relationnelles,
créer et maintenir un lien de confiance, s’exprimer avec aisance, structurer ses intervention, préparer, animer et assurer le suivi d’une réunion, s’affirmer dans la relation dans le respect de l’autre, développer ses qualités d’écoute, adapter sa communication.

Adapter sa posture et son style de management

Mobiliser chacun de ses collaborateurs et son équipe

Faire face aux situations délicates : recadrer, gérer les conflits, la démotivation

Conduire le changement

Modalités pédagogiques

  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz

Evaluation des résultats

  • Mises en situations
  • Formulaires d'évaluation de la formation

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Pour permettre une formation dans des conditions d’accessibilité optimales des stagiaires en situation de handicap, une demande un mois avant la formation peut être réalisée pour permettre à l’équipe d’enseignants et aux concepteurs de fournir des supports et lieux adaptés à l’accueil des stagiaires. Correspondant handicap/accessibilité au sein de CDP49 à contacter : Benoît Chevalier - Courriel : bchevalier.kine@hotmail.fr - Portable : 06 59 24 03 45

Taux de satisfation des stagiaires

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